Isabelle Comelli

Isabelle Comelli

C’est en 1994 que j’ai été initiée au yoga lors d’un voyage en Inde. Swami-Krishna était un disciple de Shivananda et doué d’une énergie peu commune pour ses 71 ans. Il m’a donné mes premiers cours face au Gange, à Rishikesh, au plus près de la tradition indienne.

De retour en Suisse, j’ai rencontré Serge Aubry qui enseignait selon la tradition de T. Krishnamacharya. Il restera mon professeur jusqu’à sa mort en 2013. Ses cours étaient des passerelles entre la tradition indienne et occidentale. Ils m’ont donné envie d’aller encore plus loin dans le yoga et d’approfondir mes connaissances.

En 2008, j’ai suivi pendant quatre ans et demi une formation de yoga à Lausanne chez Malek Daouk et Geneviève Gillet à Samgati.

En novembre 2012, j’ai obtenu un diplôme d’enseignement du yoga après avoir réussi les examens Yoga Suisse. Ces examens portent sur le programme de formation prescrit par l’association professionnelle en accord avec les directives de l’Union Européenne de yoga (UEY) dont le contenu est : l’anatomie, la physiologie, la psychologie, la pathologie, le hatha yoga, la philosophie, l’ayurveda, la méthodologie et la didactique du yoga.

En formation de yoga-nidrà depuis 2013, je propose trois approches différentes du yoga, l'ashtanga-yoga, le hatha-yoga et le yoga-nidrà.


Voir les cours proposés par Isabelle